jeudi 26 mars 2015

Comite d'Entreprise : A SAVOIR

L'article R2325-3 du CODE du TRAVAIL prévoit que les délibérations du C.E soient consignées dans des procès verbaux et communiqué au chef d'entreprise et aux membres du comité avant publication de tous.

 

On ne peux donc publier les réponses qu'après validation du PV; cependant des éléments comme des remarques ou commentaires sont tout a fait communicables.
Voici donc quelques sujet abordés lors du dernier C.E dont certains auront des conséquences indéniables et pour lesquels il faut être vigilent.

Sujets du jour:

  • Application du Télétravail  appliqué pour certains salariés de Paris pourquoi et Comment ? 
  • Dématérialisation des fiches de paies, quel avenir ?  pour quoi et pour qui ? dans quel but ?
   Pas d’obligation ce choix doit rester celui du salarié et qui doit et peux avoir besoins des originaux 
   N'oubliez pas que l'on peux vous demander de fournir des originaux , qu'en est-il des versions imprimés par vos soins  ?
  • Service Cashin: quelle suite et orientations ?
  • Service DAF Y aurait il des modifications et une enième réorganisation de prévue ?
  • Participation 2014 : quel versement pour les salariés A.G.F ?
  • Service DGC: Rémunération et Variable ?
  • Service DAF: Mise à jour de l’Organigramme -encore un ?  quelles conséquences pour les salariés ?
  • Service IM : Mise à jour de l’Organigramme – Pourquoi ?
  • Projet Stars : Téléphonie ; quelle suite ?
  • Titre ANCV : chèques-vacances ; quelles seront les critères pour permettre à chacun d’y avoir accès ?  - ces titres devant être accessible a tous les salariés permanents sans discriminations.


Voici quelques un des points vue en séance  comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de modifications des services et réorganisations en cours….pourquoi dans quel but ?  
A toutes ces questions Nous nous engageons à vous apporter une réponse dès validation  du compte rendu, l’entreprise vous dois de la transparence et vos IRP sont normalement là pour faire remonter ces éléments de réponses. 
Rapprochez-vous de vos représentant; le C.E n'est pas uniquement une chambre d'enregistrement ; il doit pouvoir vous alerter et vous apporter des éléments concrets de réponses et si il le faut réagir pour éviter le pire.

Quid de l'accord de classification et des salariés qui osent demander des éléments de justifications quant à la notation et au positionnement de leurs emplois  ? 
N’oubliez pas de faire part de vos doléances et remarques d’autant si vous n’êtes pas en adéquations avec le positionnement effectué par notre direction, vous avez le droit de demander et de proposer une autre interprétation… ne vous gênez pas pour utiliser ce droit ! 
N’attendez pas l’expiration du délai pour dénoncer et demander une justification factuelle quant au positionnement et au nouveau niveau applicable; cette notation ayant un impact sur votre salaire et votre statut sur un poste occupé depuis x années pour la plus part.


Si vous avez des éléments ou questions sur ces éléments abordés contactez-nous pour que nous puissions relayer anonymement vos interrogations et défendre vos droits.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire