jeudi 8 octobre 2015

Salaires - Focus Emplois Informatiques ou êtes vous ?



Hausse des salaires et IT – êtes-vous d’accord avec cette analyse ? Quid des salaires IM ? 

 

Un focus sur le salaire des salariés de l'informatique ou IM :   
De quand date votre dernière augmentation ? Une reprise mais pour qui  et pour  quand ? "cette question est valable pour tous les emplois au sein d'Adecco Groupe France"


 

 


Source :Silicon.fr

Le cabinet Robert Half publie son étude de rémunérations des salaires IT !

Dans les systèmes d’information, le marché est prêt à payer au prix fort des profils de très haut niveau, mais il n’y a pas d’envolée incontrôlée des salaires IT, selon Fabrice Coudray de Robert Half Technologie. 

Le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half publie l’édition 2016 de sa grille des salaires bruts annuels moyens en France. L’enquête est basée sur une analyse des placements et entretiens de candidats effectués par Robert Half. Elle est complétée des retours de 200 DRH, 200 DAF et 100 DSI obtenus au cours de l’année 2015. Dans les systèmes d’information et le secteur numérique, la tendance sensiblement haussière des rémunérations IT se confirme, sans folie.

Les échelles salariales proposées sont des moyennes brutes annuelles qui peuvent varier selon les compétences et le niveau d’expérience du collaborateur, la taille de l’entreprise, sans oublier la zone géographique où l’employeur est installé. Dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, par exemple, les échelles salariales dans les SI et le digital sont inférieures de 10 à 15 % par rapport aux rémunérations annuelles comprises entre 50 000 et 80 000 euros à Paris et dans sa région. Au-delà de 80 000 euros bruts par an, en revanche, la tendance est à l’équivalence salariale entre ces régions.

·        Est-ce justifiée ?

Pour cette édition 2016, le top 20 des salaires annuels bruts dans les systèmes d’information (infrastructure/développement) est le suivant :

1.  
 


Il parait que la tendance positive va se poursuivre en 2016, Qu’en est-il pour les salariés ADECCO ? Ou vous situez-vous ? 

 Nous connaissons la réponse .....la politique de notre entreprise n'est pas a ce jour une augmentation des salaires...et ceci même avec une reprise présente...

Le constat n’est pas hélas pas le même pour les salariés de l’informatique d’ADECCO GROUPE France !







 N’hésitez pas à réagir et nous rejdre !

4 commentaires:

  1. C'est sympa de nous faire voir les échelles salariales dans le secteur informatique en France !!!
    Mais ne faudrait il pas que vous réagissiez à ce constat ? ... Depuis quelle année ADECCO/AGF n'a pas donné d' augmentation générale ?
    Et pour les augmentations individuelles NO COMMENT !!!
    Il faudrait revoir carrément le principe de l'enveloppe par service car il y a une incohérence d'augmenter des collaborateurs par affinités parce que c'est mon copain lui et je l'aime bien et les autres alors ? ( discrimination humaine). C'est à la DRH et non pas aux responsables de service de décider.
    Il faut bannir ce principe d'enveloppe et partir sur un procéder plus simple/adapté et plus équitable.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ordi
      Nous partageons votre avis les augmentations ne sont effectivement plus présentent depuis de nombreuses années....on nous informe d'une reprise il est donc bon de communiquer pour faire connaitre la réalité a tous et toutes et ENSEMBLE faire BOUGER les choses ! sans votre soutient et a minima une solidarité pas de gains de causes REJOIGNEZ - NOUS !
      La grille permet de montrer a tous la différence visible des salaires du marché et notre salaire en réel ! SI LE MARCHE REPART quand est-ce que nous serons rémunérés en adéquation du marché ??
      Soyons acteurs de notre histoire !

      Supprimer
  2. La réaction est présente il me semble ordi ... par contre est-ce que nous allons enfin réagir TOUS ENSEMBLE ??

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme c'est une question à poser à l'ensemble de tous les syndicats de chez AGF pour faire bouger les choses !
    Sans cohésion de leur part, aucun mouvement de salariés ne se fera pour défendre leurs droits
    Quant à la communication du web, elle peut être différente et plus provocatrice par d'autres moyens (tracts,médiatisation..) pour informer et lutter contre toutes ces problématiques et discriminations par le droit de grève.

    RépondreSupprimer