jeudi 15 octobre 2015

ADELY:communications sur la forme mais le fond ?

ADELY: Futur siège 

 

 Adecco Communique sur le futur Siège ADELY :  -> source progrès.fr

Le chantier est déjà sorti de terre mais la symbolique première pierre du futur siège du groupe Adecco en France n’était pas posée. C’est chose faite depuis ce jeudi 1er octobre.
Présent depuis 1964 à Villeurbanne, celui qui est devenu leader mondial des services en ressources humaines s’installe durablement dans la métropole lyonnaise avec un projet de 13 000m2 au Carré de Soie, rue Legay.
Aujourd’hui, le groupe est présent sur cinq sites différents de Lyon et Villeurbanne. Le siège national est installé dans le quartier du Tonkin. Au terme du chantier, 900 collaborateurs seront réunis au Carré de Soie dans les trois bâtiments qui se construisent en face d’un autre géant, Alstom Transports.
Christophe Catoir, président du groupe Adecco en France, a laissé entendre que d’autres emplois pourront être créés sur ce site qui devient le plus gros établissement du groupe, dont le siège social est basé à Zurich.
Le projet immobilier privé a été confié au promoteur DCB International, ANF Immobilier, Crédit Agricole Assurances et DCB Partners.
La livraison est prévue pour la fin août 2016.


Comme vous le savez en vue des dernières réunions ("12h-14h) ou visite de chantier  ADECCO avance sur son projet de siège au carré de soie !

Certains salariés nous ont fait part de leurs inquiétudes et nous les parteagons ;nous serons et feront notre possible pour obtenir les éléments d'importances manquant et non restitués aux élus ! ; les expériences passées ne peuvent que nous y obliger.

Ceci concerne notamment la présence et la modélisation par service des salariés en présence et ceci pour l'ensemble des directions fonctionnelles qui seront présentent sur ce nouveau siège.
On nous parle maintenant de 900 Salariés au total et de la présence de l'ensemble des fonctions supports et salariés des services comptable
La réponse donnée vous aurez les éléments on s'y est engagé , euh mais les IRP ont déja été consultés ?  n'y aurait il pas un problème ? 
Comme annoncé lors des questions/ Réponses du 13/10; Nous n'avons pour  les élus qui vous représentent au sein de la CGT AGF pas put statuer car ces éléments obligatoires et nécessaires pour s'assurer de la présence de tous et toutes dans ce nouveau siège ne nous pas été communiqué d’où notre inquiétude. 

Nous reviendrons prochainement sur les augmentations quitte a refaire l'image autant également s'assurer du niveau de vie correcte de l'ensemble de ces salariés.
 ce qui est la priorité des salariés n'est pas de savoir que nous aurons une piste de boule mais quels seront les éléments pris en charge pour le déplacement et prioritairement  sans analyse  GPTW comment terminer les fins de mois ! 

  • Alors êtes vous content et rassuré par ce nouveau navire dont on ne connait pas encore qui ferait partie du navire ? et ou seront l'ensemble des salariés ?
A suivre : notre objectif n'est pas d'avoir les documents mais de faire respecter les éléments nécessaires a nous assurer que tous le monde sera bien présent au sein de ce qui doit représenter notre AVENIR A TOUS ET TOUTES !

A Suivre donc !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aimerai savoir si la direction avait consulté les IRP pour ce projet au Carré de Soie ?
    Car c'est vraiment pas une réussite cette affaire pour faire vivre l'ensemble des salariés dans une zone industrielle aussi déserte.
    Quelle honte pour " le leader du travail temporaire" de vouloir siéger là bas, à se demander si ce n'est pas pour faire fuir les collaborateurs !
    En espérant que vous puissiez faire quelque chose pour l'avenir de chacun !
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu que la direction a informé et consulté ; elle a l'obligation de le faire et elle le fait...
    Quand à la réponse donnée qu'en pensent les élus ???? ;
    Pour nous elle est non satisfaisante !
    de plus comme déjà annoncé il n'était pas pensable de se positionner notamment sur les éléments qui nous inquiètent sur les salariés qui à ce jour ne sont pas représenté au sein même du nouveau siège...il parait que les éléments seront communiqués prochainement (mais alors pourquoi vos élus ont ils rendu un avis et non t'ils pas exigés ces éléments avant d'accepter de rendre un avis motivé ???????quitte à se rendre devant les instances officielles pour les demander ?
    Ces éléments sont importants et ne doivent pas être pris à la légère d'autant on ne nous fera pas croire qu'il s'agissait d'une erreur de comptage ! il s'agit d'une création de siège, et donc a minima l'entreprise sait combien de salariés seront présent au sein de ce bâtiment ! quand au lieu choisit on peux évidemment s"interroger après c'est l'entreprise qui décide ! est-ce un bon choix seule l'avenir pourra nous le dire !

    RépondreSupprimer