mercredi 21 mars 2018

#Manifestation du 15 Mars - Evolutions sur la CSG

Suite a la Manifestation du 15 Mars pour laquelle plusieurs syndicats étaient présent le gouvernement via le Premier Ministre a annoncé quelques ajustements.





Concernant la refonte de la CSG dont il était question dans les revendications:

Monsieur le premier Ministre Édouard Philippe a annoncé que le gouvernement allait «corriger le dispositif» de hausse de la CSG pour 100 000 ménages dont le revenu fiscal de référence se situe «juste au-dessus» du seuil retenu pour cette augmentation.
Interrogé sur la grogne de retraités qui disent voir leurs revenus baisser suite à cette hausse de CSG alors qu’ils disposent de revenus modestes, le Premier ministre a souhaité «expliquer» le mécanisme. Rappelant que «40% des retraités ne sont pas concernés par l’augmentation de ce taux de CSG», il a souligné qu’elle s’appliquait «pour tous ceux qui ont un revenu fiscal de référence supérieur à 14 404 euros». Pour les ménages au-dessus de ce taux, «c’est le taux plein de CSG avec l’augmentation qui s’applique; en dessous, c’est le taux réduit qui n’a pas changé».
Selon lui également, «7,5 millions de Français sont concernés par le taux plein de CSG qui est augmenté» et «il y a 100 000 (personnes sur ces 7,5 millions) qui sont dans une zone d’interstice où, objectivement (elles) voient une augmentation de leur CSG alors que l’addition des deux niveaux de pension les place juste au-dessus du seuil». «Pour ces 100 000 Français-là, il faut corriger le dispositif, et nous le corrigerons dans la prochaine loi de finances», a-t-il indiqué.
 Source Mars 2018 - :msn.com infos

A suivre mais une fois de plus , il a fallu faire part massivement des revendications  pour que les autorités annonce une écoute...Plus que jamais l'écoute et la communication doit être un des éléments mais malheureusement souvent pas suffisante.
Et ce n'est pas en confrontant les générations que nous allons pouvoir améliorer et préserver l'équité de traitement et notre système de répartitions que nous devons sauvegarder. 
En cette journée de CE ordinaire ou nous aurons peux être des réponses aux questions que nous avons posées en Février et non traitées 
A tous et toutes une Bonne Journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire