mercredi 6 décembre 2017

# Baisse du Smic ...conséquences prévisibles plus de hausse des salaires pour tous..




A SAVOIR:
Le dernier rapport d’experts sur le Smic a conseillé ce mardi au gouvernement de s’épargner un éventuel «coup de pouce» compte tenu les taux en vigueur en Europe. Or la France se place sixième des salaires minimums les plus avantageux d’Europe, derrière bon nombre de ses voisins frontaliers. 
Le groupe d’experts sur le Smic s’est prononcé ce mardi contre une hausse au 1er janvier. Contrairement aux huit années précédentes, leur rapport prône même une réforme, jugeant le salaire minimum français « peu efficace contre la pauvreté » et « élevé comparé à ses homologues étrangers ». Ce seuil de rémunération, revalorisé chaque année à la hausse depuis plus de quarante ans, est pourtant moins important que celui des autres locomotives économiques européennes, hors Royaume-Uni.

Savez-vous que le salarié « smicard » français quand a lui touche déjà près de 500 euros de moins que son voisin frontalier luxembourgeois, soit environ 40 euros de moins que le Belge et le Néerlandais, une dizaine de moins que l’Allemand et se place ainsi sixième du classement Eurostat, juste derrière l’Irlandais. 
Et que le Français est en revanche payé environ 100 euros de plus par mois que le smicard britannique.....TOUT EST DIT !

Après ses sept pays de tête dans le classement, l’écart se creuse de façon spectaculaire avec la Slovénie, où le salaire minimum est de 790 euros. L’Espagne suit avec l’équivalent d’un Smic à 756 euros et bien plus loin le Portugal, avec 589 euros.




Encore une bien mauvaise nouvelle pour les salaires de tous  .....

 source des chiffres: LeParisien.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire