jeudi 20 décembre 2018

#Actualité- NAO - Réponses aux questions


  • CICE: après 05 ans d'applications quel résultat?







  •  NAO ( Négociations Annuelles Obligatoires)
    • Quel résultat? 

Notre Entreprise a bénéficié de ce système qui n'a pas été utilisé comme nous aurions put l’espérer et surtout comme il avait été initialement prévu.
Nous ne pouvons cautionner cet usage, n'oublions pas que ce sont nos emplois qui en pâtissent..et notre avenir a tous !

En vue des annonces faites par le gouvernement après le mouvement social, nous avons ouvertement posé la question, la réponse faite n'est hélas pas a nous satisfaire.

Il faudrait donc attendre la publication des textes sur 2019 
pour que nous puissions éventuellement toucher une prime..sans qu'un coup de pouce ne soit confirmé.... 


Alors que des groupes comme ILIAD ,ALTICE, TOTAL... ont été en capacités de publier et de propager une communication positive en annonçant dès le lendemain de l'annonce la reversion d'une prime exceptionnelle, nous resterons sur notre faim. 
Ceci après l'annonce faite sur des NAO qui une fois de plus ne sont pas rassurantes; le seul axe donné aux NAO étant encore et toujours une revalorisation individuelle, sans prendre en compte ce que le mouvement sociale actuel a fait ressortir; a savoir que nous avons toujours plus de mal pour vivre correctement de notre travail et que la non politique de revalorisation ne fait qu'accroitre la précarité des salariés .
Le recourt à des sociétés de prestations en "offshores" font partie de ce système qui annonce des jours difficiles.

Ceci ne doit pas être une fatalité ,notre entreprise a les moyens de répartir équitablement les richesses et d'appliquer une politique équitable qui met en valeurs les salariés permanents de l'entreprise.


Ceci est une obligation pour l'avenir de tous et toutes !
N'oubliez pas qu'ensemble tout devient possible !



Notre travail doit pouvoir nous faire bénéficier d'une réelle équité de traitement et d'une réversion en prenant en compte les bas salaires en priorités.

 A suivre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire