jeudi 24 décembre 2015

Bientôt NOEL




Courage a tous les salariés qui bossent
en cette veille de Noël la nuit va être Longue !  

Malgré les annonces, les contrats aidés et avec le recours massifs aux emplois trop précaires comme le sont les CDD  CTT... ,  si ont ajoute les cadeaux a notre entreprise au nom de l’emploi comme le CICE qui n'a eu aucunes applications réelle et sérieuse dans la création, rien n’y fait... Le nombre de demandeurs d’emploi continue sa progression et notre entreprise continue a prospérer sans reverser et en reversant de moins en moins.

Ne comptons donc pas sur le Père Noël  bien occupé dans cette période de fêtes mais sur la mobilisation des salariés qui pourront, dans l’unité, changer la donne.

La question à vous posez êtes-vous satisfait du travail de vos représentants ?  

PRIME D’ANCIENNETÉ: 
Après la perte de nos acquis avec la refonte totale de la prime pour les plus anciens de jubilés ou pour les plus jeunes d'ancienneté  nous ne pouvons nous satisfaire pour la CGT Adecco Groupe France d'un simili accord qui certes permettra de toucher quelques Euros si difficile à obtenir et ceci après la 03 années de bon et loyaux services en lieu et place des 05 ans avec l'ancien système.
Seulement n'oublions pas que nous n'avons fait que perdre au niveau monétaire sur un accord qui appliqué depuis 2008 n'a jamais été revalorisé et ne l'est hélas pas non plus avec cette nouvelle mouture , et qui de plus baisse le niveau accordé de récompense pour travail rendu .
Quid des chèques cadeaux ? "certes avec un montant total à respecter dans les règles de l’URSSAF , mais ou sont'il ?
Ce mode de récompense n'étant pas chargé ni pour l'entreprise ni pour les salariés pourquoi l'avoir simplement supprimé? 
Rappel : a partir de 05 ans de présences nous avions 150€ de distribués pour chaque salariés ; depuis l'application du nouvel accord signé par les deux syndicats seuls présent aux négociations qu'en est-il ? RÉPONSE : supprimé'. 
L'ancienneté par définition ne se doit-elle pas être revalorisée correctement après XXX années de présences? 
la réponse est OUI : alors pourquoi supprimer l'un des derniers bastions encore en place et accepter de diminuer cet acquis qui touche tous les salariés cadre et non cadre et qui n'est pas concerné par une revalorisation à la tête du salarié.
....

ACCORD MUTUELLE: 
Cela va t'il être la même chose avec cet accord et les négociations en cours ? 
Posez-vous en cette fête de Noel les questions qui vous permettrons de choisir une réelle ALTERNATIVE que nous savons possible et pour laquelle nous sommes prêt avec votre soutient et votre aide a défendre et a appliquer.


STOP A LA PERTE DE NOS ACQUIS 
ENSEMBLE CHANGEONS LA DONNE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire