Egalité salariale: des mesures pour "régler" le problème annoncées cette semaine, selon la ministre du Travail Mme Penicaud
Le gouvernement
annoncera cette semaine des mesures pour "régler" le problème de
l'égalité salariale "d'ici trois ans" en s'appuyant sur les propositions
des partenaires sociaux, a assuré mardi la ministre du Travail Muriel
Pénicaud, à la veille d'une table ronde sur le sujet à Matignon.
"Cela fait 35 ans" que la loi garantissant le principe à travail égal, salaire égal "n'est pas respectée, c'est hallucinant", s'est-t-elle indignée. "La grande différence" aujourd'hui, c'est que la situation "n'est plus acceptée par l'opinion publique".
Alors qu'entends t'on par Égalité Salariale:
On s'appercoit que cela est bien différent suivant le statut , le type de profession et les "ani-mitiés" pratiquées dans les entreprises:
Oui les écarts ne sont pas acceptables entre Homme et Femme mais de façon globales les entreprises pratiques bien souvent une gestion au cas par cas mais bien souvent sur des facteurs non réellement quantifiables , et c'est cela qu'il faut arrêter pour pratiquer une réelle équité entre tous les salariés.
Est-il normale de ne pas avoir une réévaluation de salaire après XX années dans l'entreprise et ceci après des évolutions et des changements constants de "processus" et cela sur l'axe de l'évolution et de la transformation ?
De supprimer les barrières opérationnelles et fonctionnelles dans la pratique entre des postes de Cadre et Non Cadre ?
Voici quelques éléments sur le constat des inégalités :
Nous combattons et sommes contre toutes les discriminations ou inégalités que ce soit HOMME / FEMME ou bien Syndicale ou encore salariale sur un même type d'emploi pour une même entreprise .
Savez-vous qu'a ce jour nous n'avons toujours pas l'intégralité des fiches emplois et donc cela permet de ne pas faire transparaitre clairement ces inégalités qui auraient comme conséquence une clareté des disparités salariales et donc des inégalités !
N'oublions pas que le sujet n'est pas nouveau et a déja été abordé par les différents gouvernements par exemple que dire du sort réservé en 2013 aux ABCD de l’égalité,
de la ministre des Droits des femmes de l’époque, Najat
Vallaud-Belkacem, montre à quel point la tâche est ardue, mais elle est
impérative si l’on souhaite avancer sur le chemin de l’égalité .
Espérons que cela ne soit encore pas qu'une bonne idée sur le papier !
Source: en savoir Plus: Ici
A suivre Bonne fin de semaine et bon Week-End
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire