vendredi 18 décembre 2015

NAO: Revalorisation des salaires ?

Négociations Annuelles Obligatoires:

 

Alors que des échangent ou plutôt discussions ont lieu entre deux organisations syndicales au sein d'Adecco Groupe France pour les NAO sans notre présence.
Vous serez peux être surpris mais la CGT Adecco Groupe France n'est pas invité dans ces réunions  entre notre direction et la CFTC +la CFDT.
A la question : aurons nous enfin une revalorisation des salaires et en priorité des bas salaires sur lesquels les échangent se doivent d'être construit et appliqués; nous vous laissons deviner la réponse qui  maintenant fait partie intégrante des NAO années après Années....?
Nous connaissons déjà tous et toutes la réponse 

Après la défiance envers notre égard des syndicats majoritaires et en place, en effet savez-vous nous avons voulu mettre en place un cabinet juridique pour soutenir tous les salariés ?  
Ceci pour la mandature des élections du comité d'entreprise et que la seule réponse donnée par les élus fut d'être trop occupé pour rencontrer les juristes et Avocats spécialisés dans l’accompagnement des C.E et ceci jour après jour.
Ceci pour l’aider juridiquement et éviter de n'être qu'une chambre d'enregistrement des pertes des acquis que nous dénonçons… (Dernier exemple en date : l’accord d'ancienneté qui ne correspond plus à la définition qu'il se doit de défendre, en accordant une revalorisation sans distinctions de tous les salariés; qui aurait dû être revalorisé, pour pouvoir être accepté et validé par un des syndicats CFTC ou CFDT…).
Les Syndicats majoritaires imposants un cabinet dont on ne connait pas le détails des objectifs, là ou le cabinet spécialisé nous proposait un soutient annuel non limité dans le nombre d'heures d’utilisations....  
Voilà donc  en parallèle que les chiffres officiels viennent d’être publiés pour la revalorisation du SMIC qui lui évolue a minima mais évolue...Ces éléments de négociations à la baisse ; ne sont pas une fatalité et même minoritaire sur le papier plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire changer les choses et représenter tous les salariés CADRE ou NON.

PRÉPARONS DEMAIN ENSEMBLE CHANGEONS LA DONNE !
REJOIGNEZ NOUS 

Êtes vous content du résultat de l'application du nouveau système d'ancienneté qui supprime les chèques cadeaux sans revalorisations monétaires ? 
  • Savez-vous que ces chèques cadeaux n'étaient pas chargés pour l'entreprise et pour nous les salariés ? 
  • Savez-vous que le fait d'avoir une somme tous les ans induites dans le salaire qui sera donc chargé pour tous risque de justifier les  non hausses des salaires à venir ? 
  • Savez vous que les écarts de salaires s'accentuent ? 
  • Savez-vous que le SMIC qui n'est pas suffisamment revalorisé cette année et que le CICE revue à la hausse va encore accroitre le nombre de salariés qui vont se rapprocher de celui-ci ? est-ce acceptable ? 
Est-ce acceptable d'avoir pour ceux qui ont la chance de le toucher un EPO différent suivant son secteur d'activité alors que nous sommes tous dans la même entreprise? 
Est-ce acceptable de découper et encore un peu plus séparer les équipes ,notamment dans la gestion de ce simili questionnaire GPTW qui serait la cause de la refonte du système d'ancienneté  et serait du a notre demande a tous  ?

Pourquoi les élus  présent aux négociations ne réagissent pas  ?
A suivre mais en cette fin d'année comme toutes les années les choses évoluent et beaucoup de changement sont en cours sans que vous ne soyez correctement alertés.
Il est de notre devoir de vous dire la vérité et de vous alerter sur la situation.


2 commentaires:

  1. Pitié ! Les phrases sont interminables, syntaxiquement fausses et pour la plupart incompréhensibles...
    Avant de mettre des jolis flocons sur le blog pour noël, relisez-vous. Vous gagnerez en crédibilité ; promis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    merci pour votre commentaire, n'hésitez pas a vous rapprocher de vos élus pour leurs permettent d'améliorer les communications faites par le blog.
    Le plus important étant d'analyser et vous informer jour après jour; ce qui prend du temps et de l'énergie.
    Cordialement

    RépondreSupprimer