L'idée n'est pas nouvelle mais fait toujours recette.Le code du travail est encore pointé du doigt pour expliquer l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi.
Trop Complexe, Trop Contraignant ; Il effraierait le patronat"n'oublions pas que celui-ci existe pour une chose protéger les salariés on peux lire dans les echos Mr Le maire " le code du travail devait protéger les salariés, il crée du chomage ". Le député suggère de "passer de 3700 à 150 pages" en se contentant de "définir les droits fondamentaux des salariés". Et laisser "tout le reste" se négocier au sein des entreprises entre directions et représentants des salariés.
Ne nous trompons pas ce n'est pas le code du travail qui est à l'origine de la gestion et de la répartition du gain de nos acquis toujours dans pour le bénéfice des actionnaires...; a une époque ou pour des raisons sans fondements on n'hésite pas a se délester d'emplois alors que les chiffres et le bénéfice des entreprises augmentent constamment et les actionnaires font toujours plus de bénéfices; faut il accepter de perdre ce que nos "anciens" ont acquis non san mal ?
EVIDEMMENT LA REPONSE EST NON !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire